camping-guru

Le top 3 des régions de France les plus accueillantes pour les campeurs

La Bretagne est l’une des régions les plus prisées par les touristes, comme en témoigne la période des vacances, et de nombreux campings de la région, étoilés ou non, sont très satisfaisants. Avec ses légendes et traditions anciennes, le département breton se distingue par sa grande richesse.

Pour préparer vos vacances en camping, il est important de savoir comment choisir votre location dans cette région, où les hébergements ne manquent pas. Que vous recherchiez un camping avec un parc aquatique, un accès direct à la plage ou un camping en pleine nature, voici une sélection des plus beaux campings de Bretagne.

La Bretagne compte de nombreux campings

Avant de réserver un camping en Bretagne, vous devez décider où et où ne pas camper. Les départements de la Côte d’Almer, du Morbihan, du Finistère et de l’Ile-et-Vilaine sont idéaux pour des vacances romantiques et des vacances en famille, comme mentionné au début de cette section.

Par exemple, le Morbihan est caractérisé par des dolmens comme Carnac, des rangées de menhirs et des châteaux historiques comme Jocelyn. Le golfe du Morbihan est également une destination touristique populaire en raison de ses paysages et espèces pittoresques. Quant aux plages des Côtes d’Armor, elles sont indéniablement les stars de la région, notamment la Côte de Granit Rosé, la zone de Perrot-Guirec et les célèbres Cap Frehel et Cap d’Erqui.

La beauté du Finistère, entouré des célèbres îles d’Ouessant, de la Pointe du Raz et des Plaques Azel de Crozon, et le paysage époustouflant de l’Ile et Vilaine entre la vallée et la forêt de Brocéliand, sans oublier les stations balnéaires de Dinard et Saint-Malo, se trouvent en Bretagne. Le choix d’un camping ne peut être plus facile. Rendez-vous sur les sites spécialisés pour trouver les meilleures offres de campings en Bretagne et profiter des sites mythiques sur des terres de légendes comme la forêt de Brocéliande, les alignements de menhirs de Carnac, mais aussi la Pointe du Raz, tout en parcourant de magnifiques villages au charme pittoresque.

Réserver un camping en Bretagne

« Brittany » vous fera tomber amoureux d’elle ! C’est une expression que les Bretons aiment répéter au reste de la France. Que vous séjourniez pour quelques jours ou pour des vacances plus longues, vous pouvez être sûr que votre famille et vos amis repartiront les yeux brillants. Cependant, vous devez trouver le bon camping avant de partir. Des domaines avec accès direct à la plage aux villages de vacances isolés, découvrez les meilleurs campings de Bretagne par emplacement.

Les meilleurs hébergements

Situés le long de la Manche, les campings de Bretagne Nord possèdent l’un des plus beaux littoraux de France. De la Côte d’Émeraude à la Côte de Granit Rose, en passant par Cancal, le Cap Fréhel, les rives de la rivière de Reims et la Baie de Saint-Brieuc, la Bretagne Nord-est d’une beauté à couper le souffle.

Selon une enquête récente, le département du Finistère compte plus de 500 campings. Par conséquent, lorsque l’on planifie des vacances, le choix de l’hébergement ne fait aucun doute. Toutefois, en raison de l’étendue de la zone, il n’est pas facile de trouver le meilleur camping. La Pointe du Raz, l’île d’Ouessant et le célèbre port de Brest, le Finistère est le joyau de la Bretagne et regorge de trésors qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie.

Quitter la version mobile