camping-guru

Les choses à savoir avant de prendre la route avec un camping-car

Avez-vous loué un camping-car pour la première fois pour vos prochaines vacances ? Pour mieux profiter de ses vacances, il est très important de vérifier certaines Choses avant de prendre la route. Découvrez dans le guide qui va suivre quelques conseils pour réussir les voyages en camping-car.

Quelques vérifications à faire l’extérieur du camping-car

Avant de prendre la route, il est indispensable de faire attention aux certaines choses. En effet, quelques manipulations doivent être réalisées afin d’éviter les mauvaises surprises qui peuvent survenir. Ainsi, à l’extérieur de votre camping-car, vous devez fermer la soute ainsi que le robinet de votre bouteille à gaz.

Un autre critère qu’il ne faut pas oublier est la vérification du fil électrique. Celui-ci doit être débranché. Concernant les ouvrants tels que la cache-prise électrique, le bouchon de remplissage et le robinet de vidange, vous devez également vous assurer de leur fermeture et de leur verrouillage. Sans oublier la récupération des cales et le rabat de la parabole, ce sont tout aussi bien des éléments à ne pas négliger.

Quelques vérifications à l’intérieur du camping-car

À part les vérifications à l’extérieur, il existe également quelques critères que vous devez savoir à l’intérieur de votre camping-car. En fait, il est incontournable de vérifier que les lanterneaux et les fenêtres sont bien fermés. Il en va de même pour les tiroirs et les portes de placards.

En fonction du modèle du camping-car, les arrivées de gaz à l’intérieur tel que les plaques de cuisson, le chauffage et le frigo doivent être également bien fermés. Et si votre frigo n’est pas automatique, vous devez le placer sur 12 V. Coupez aussi la pompe à eau au tableau des commandes.

Quelques conseils pour réussir ses vacances en camping-car

Afin de réussir ses vacances, il est indispensable de planifier le parcours ainsi que les points d’étapes en amont. Le choix des stationnements est également un critère qu’il ne faut pas être pris au léger. Ici, plusieurs solutions sont disponibles. Gérez également l’autonomie de votre camper. Elle va dépendre de votre consommation d’électricité et d’eau.

Pour éviter la consommation importante d’essence, il faut faire une petite pause toutes les deux heures. Évitez aussi de rouler si vite. Il vaut mieux également opter pour des endroits sécurisés lorsque l’on souhaite stationner pour dormir. Ainsi donc, il est incontournable de vérifier certains points avant de prendre la route en camping-car. Le fait de suivre ces quelques conseils pourra surtout vous aider à réussir vos vacances.

Quitter la version mobile