camping-guru

Les conseils essentiels pour bien charger un camping-car

Le camping est fait pour ceux qui aiment partir en vacances en plein air. Mais ce voyage se prépare notamment la voiture qui sert à la fois d’hébergement et de transport. Quelques astuces pratiques sont donc nécessaires pour charger correctement le camping-car.

Dresser une liste des choses vraiment utiles

Des fois, il est difficile d’abandonner le petit truc qui tient à cœur. On a dans ce cas tendance à tout emporter, alors qu’un véhicule mal chargé risque de tanguer rapidement. Chaque affaire doit être placée pour éviter ce désagrément. Les bagages bien positionnés restent dans son emplacement même en roulant sur des routes sinueuses. Pour cela, il est donc impératif de bien planifier son voyage en dressant une liste des matériels nécessaires et en renonçant aux choses inutiles. En outre, créer soi-même un coffre-fort de sol ou le faire installer est envisageable pour mettre en toute sécurité les cartes de crédit, argent liquide et papier d’identité. On peut chercher des informations sur internet sur les instructions de chargement et de conditionnement des bagages dans son habitation de vacances roulante.

Ranger convenablement les objets fragiles

Rien de plus énervant que d’entendre les objets se heurter pendant le trajet. Bon nombre de camping-cars sont dotés de coffre de rangement séparé, mais mieux vaut opter pour les ustensiles en plastique biodégradable ou recyclable pour éviter cet incident. Les tapis antidérapants sont également les bienvenus dans la cuisine pour que tout se tienne bien en place dans les armoires. Mais aussi, les poêles, casseroles ainsi que les pièces lourdes doivent être mis dans les cases inférieures de la cuisine. Entre autres, il faut bien faire attention aux bouteilles de gaz qui doivent être classées indépendamment et verrouillées durant le voyage.

Entreposer correctement les vélos dans le camping-car

Le VTT est un moyen de locomotion par excellence pour les vacances en camping. Le vélo mérite d’avoir sa place lors du chargement du véhicule. Il existe des garages arrière ou des porte-vélos spécifiquement conçus pour cela. On peut également le fixer avec des sangles d’arrimage ou bien des bandes élastiques pour plus de sécurité. Mais aussi, renforcer l’installation avec un cadenas est une bonne solution pour transporter la bicyclette sur les porte-vélos et éviter les vols ou les pertes. Ces accessoires peuvent être achetés facilement sur les sites de commerce en ligne. Toute la famille peut alors entamer un voyage avec l’esprit détendu et profiter pleinement du grand air et de la nature.

Quitter la version mobile