camping-guru

Les villes idéales pour passer des vacances dans les Landes

Les Landes se situent au Sud-Ouest de la France. Ils comptent environ 327 communes et font partie des destinations les plus convoitées du pays en raison des multiples activités pouvant y être pratiquées : La montée à vélo, le surf, la découverte des réserves naturelles. Si vous projetez de vous y rendre pour vos prochaines vacances, ci-dessous les villes fortement recommandées aux touristes.

Dax, une ville à absolument visiter lors d’un passage dans les Landes

Dax est connue de tous pour ses magnifiques thermes. Il s’agit d’une commune où vous ne risquerez en aucun de rester sans rien faire. C’est une destination idéale pour se détendre et pour passer des moments de bien-être. La ville est en effet dotée de plusieurs établissements thermaux. Il y a le fameux lac Cristus à voir. De nombreux monuments historiques ornent la commune. Des constructions datant du 1er siècle sont à visiter. Dax est également dotée d’un site à beauté exceptionnelle abritant plusieurs centaines d’arbres. Les passionnés d’art pourront aussi s’y plaire. En effet, une multitude d’œuvres sont exposées toute l’année à la Galerie Atrium Culture de la ville. Que vous visitiez Dax, Mont-de-Marson, Biscarosse ou autres villes dans les Landes, il est impératif que votre hébergement dans le département soit bien assuré. A cet effet, Campings.com vous offre une sélection de camping Landes les mieux notés où une foule d’activités vous attend dans un cadre naturel d’une beauté époustouflante.

Mont-de-Marson, un incontournable dans les Landes

Effectivement, Mont-de-Marson est aussi une commune à visiter dans les Landes. Elle a été fondée vers le Moyen-âge et étant considérée comme étant la ville la plus fortifiée du département. Elle est aussi connue sous l’appellation ville aux trois rivières. Cela est dû au fait qu’elle est traversée par différents cours d’eau. Une balade au bord de la Midouze est à absolument faire lors de son passage dans cette commune des Landes. Il y a aussi le musée Despiau-Wlérick se spécialisant dans la représentation sous forme de sculpture quelques figures Françaises connues durant l’époque dite entre deux guerres. Mont-de-Marson est aussi connue de tous pour les courses Landaises.

Biscarosse, une ville à ne pas rater durant ses vacances dans les Landes

Biscarosse est une station balnéaire très appréciée par les touristes. Vous découvrirez davantage l’histoire de l’hydravion au musée de l’hydraviation à côté de l’étang de Biscarosse. La plage de la Lagune et l’Idylle plage sont aussi des incontournables pour les passionnés de baignade et d’autres activités nautiques. Pour ceux et celles adorant les aventures et tout particulièrement l’accrobranche, ils pourront se rendre au parc Bisc’aventure. Les adeptes de vitesse trouveront aussi leur part de bonheur à Biscarosse. Kart Center propose des séances de karting aux enfants comme aux adultes.

Ce ne sont que quelques-unes des villes intéressantes dans les Landes. En effet, le département est doté de plusieurs autres communes mettant à disposition des touristes de nombreuses activités spécifiques.

Quitter la version mobile