Comment faire pour que les enfants se divertissent et restent actifs tout l'été au camp ? Vous avez besoin d'une longue liste d'idées d'activités de camp d'été amusantes, passionnantes et stimulantes qui plairont à tous. Les excellentes activités de camp contribuent à renforcer l'esprit communautaire de votre programme et à offrir quelque chose de nouveau aux campeurs, ce qui les incite à revenir chaque été.
Explorez les grands espaces
L'été est, bien sûr, la meilleure saison pour sortir et profiter du
camping à Vias en bord de mer. Située dans la région Occitanie, dans le département de l'Hérault, Vias a tous les atouts pour vous offrir des vacances placées sous le signe de la détente, du soleil et de la mer... Une panoplie d'activités de plein air est à votre portée !
Les longues heures d'ensoleillement et l'absence substantielle de temps froid et humide en font une période idéale pour initier les enfants au plein air de manière moins intimidante. La façon la plus simple de sortir et d'en faire une activité est de faire une randonnée en groupe. La randonnée idéale pour vos campeurs dépendra de plusieurs facteurs, notamment de la longueur de la randonnée, du dénivelé et de la difficulté du terrain à naviguer. Après tout, vous voulez vous assurer que tout le monde est en sécurité et s'amuse en randonnée.
Soyez créatif
Aidez vos campeurs à exploiter leur potentiel créatif et à le laisser s'épanouir grâce à des activités créatives. Les campeurs n'ont pas besoin d'être de grands artistes pour s'amuser avec des activités créatives. De plus, ils auront quelque chose à rapporter à la maison à la fin du camp pour se souvenir de leurs expériences.
La tenue d'un journal et la réalisation d'un album sont de merveilleuses occasions de faire une introspection et de créer des collages colorés de souvenirs de camp. La rédaction d'un journal est un excellent exercice pour les campeurs de tous âges, étant donné qu'ils sont habitués à lire et à écrire, et leur permet de réfléchir tranquillement à leur séjour au camp. Vos campeurs les plus introvertis peuvent en avoir grand besoin, mais ne savent pas comment l'exprimer. Donnez à vos campeurs une série de sujets sur lesquels ils peuvent écrire.
Faites un splash avec des activités aquatiques
Quand il fait chaud dehors, allez dans l'eau ! Le camp d'été est l'occasion idéale pour profiter des piscines, des lacs, des ruisseaux, de la plage et de tout autre plan d'eau. Sortir et aller dans l'eau n'est pas seulement une occasion de se rafraîchir dans la chaleur de l'été, c'est aussi l'occasion d'encourager les enfants à s'intéresser à la durabilité et à la préservation des habitats naturels.
Vous n'avez pas besoin d'organiser de vrais sports olympiques pour que tout le monde s'amuse ! Il suffit de mettre en place une compétition de type tournoi par tranches en utilisant des jeux d'eau amusants, et le(s) gagnant(s) recevra(ont) un prix ! Les classiques sont les jeux de ballons d'eau, les batailles et les sous-marins, et d'autres jeux aquatiques.