camping-guru

Quels sont les 3 types de camping-cars ?

Les trois gammes de camping-cars qu’on va vous présenter la capucine, l’intégral et le Profilé. Choisir le bon véhicule pour vos prochaines vacances est très important, et si vous envisagez d’acheter un camping-car, il est encore plus important de ne pas faire d’erreur.

Fourgon aménagé

C’est un camping-car construit sur une base de fourgon léger tout en conservant la construction originale de la carrosserie. Le toit peut être relevé pour plus de hauteur.

L’aménagement peut être fixe ou mobile.

Leur petite taille leur permet de se déplacer librement et facilement. D’autre part, une taille plus petite signifie moins d’espace de rangement, ce qui peut être inconfortable pour les passagers et ne convient donc pas aux longs séjours. Leur portée est également plus limitée.

Les prix varient en fonction du modèle et de la marque de la camionnette louée, mais vous pouvez compter sur un prix hebdomadaire compris entre 450 et 1 000 euros, selon le modèle, l’équipement et l’année de fabrication.

Les avantages des fourgonnettes sont les suivants : discrètes, se fondent dans le trafic, petite carrosserie, polyvalentes, modulaires, économiques.

Inconvénients : confort de base, capacité, approvisionnement limité en eau et en gaz, équipement.

Camping-car capucine

Le Lotus d’or a un lit sur le dessus de la cabine. Les capucins sont plus grands et plus confortables que les vans.

Le plus grand avantage des modèles convertibles est l’espace disponible. Selon le modèle, jusqu’à sept personnes peuvent être accueillis en même temps! C’est pourquoi on les appelle « petites ». En revanche, la consommation de carburant du Cabriolet est légèrement supérieure à celle des autres berlines en raison de son excellent aérodynamisme.

Les prix varient entre 400 et 1 500 euros par semaine, en fonction du modèle, du type, des options et du kilométrage de chaque camping-car.

Les avantages incluent plus d’espace pour les passagers et un meilleur aménagement de la cabine. Le compromis entre le confort et la taille des camping-cars (grâce au lit haut) est la meilleure solution. Le véhicule peut accueillir jusqu’à sept personnes, ce qui le rend idéal pour les grandes familles ou les groupes d’amis.

Inconvénients : Le lit haut rend le produit venteux en raison de sa forme peu commode. Il en résulte une consommation de carburant d’environ 1,5 l/100 km et une détérioration de l’agrément de conduite.

Camping-car profilé

Basé sur les mêmes bases que la capucine, ce modèle léger n’a pas de toit de cabine et a un profil plus fin. Les lignes plus aérodynamiques réduisent la traînée, ce qui se traduit par une diminution de la consommation de carburant.

Ce type de camping-cars est idéal pour les familles avec un ou deux enfants. Chacun peut passer ses vacances en paix et dans de meilleures conditions.

Les prix hors saison vont de 429 à 947 euros par semaine, en fonction du modèle, de l’année de fabrication, des options et du kilométrage de chaque camping-car.

Avantages: confort, capacité journalière, apparence, aérodynamisme.

Inconvénients: de jour, l’accommodation est similaire à celle de la capucine, mais de nuit, elle est limitée et difficile à conduire.

Quitter la version mobile