Tout le monde, en camping est la cible éventuelle pour les moustiques et autres parasites. Ils aiment tous les deux particulièrement l'eau stagnante et la peau chaude et humide. Si certaines personnes pensent qu'ils préfèrent souvent le sang sucré, c'est en fait le dioxyde de carbone présent dans notre sueur et notre haleine qui les attire. Voici quelques conseils pour éviter de vous cacher dans des tentes tout au long de vos vacances.
Emplacement de votre tente
L'endroit où vous choisissez de planter votre tente est déterminant pour vous éviter d'être attaqué par des nuisibles. Par conséquent, choisissez l’endroit en l'absence d’eau à proximité, comme un étang, un ruisseau ou une fontaine. En fait, l'eau stagnante est l’endroit idéal pour que les moustiques pondent leurs œufs. Le résultat : des tonnes de moustiques disposés à vous attaquer et aussi à vous éviter de vous endormir. Évitez les poubelles à proximité, où les fourmis, les guêpes et les mouches adorent le buffet de déchets alimentaires qu'ils y trouvent. Mais les souris et les rats aiment aussi les friandises gratuites. N'hésitez donc pas à scruter votre environnement avant de déposer vos affaires et de monter votre tente. D’ailleurs, le bon lieu peut réaliser la différence en éloignant les parasites et leurs inconvénients.
Mettez une lotion anti-insectes
Le spray ou la lotion insectifuge est indispensable pour le camping, et c’est la priorité sur la liste des choses à retenir. Vous en trouverez en grande surface, mais aussi en parapharmacie. Les produits n'ont pas besoin de contenir du DEET, on n'habite pas sous les tropiques, et un simple répulsif naturel fera l'affaire. Appliquer généreusement sur les parties du corps. Alors plus c'est beau, plus il faut s'étaler. Néanmoins pas de piqûres de moustiques, pas de grattage et de grattouille. De plus, les grosses cloques rouges sur tout le corps ne sont pas très jolies.
Portez des vêtements adaptés
Portez les bons vêtements pour profiter de vos vacances en toute sécurité, pas de parasites. En effet, les insectes piqueurs sont attirés par les couleurs vives. Ainsi, si vous ne voulez pas vous faire piquer et avoir l'air fou en essayant d'échapper à une attaque de guêpes, il est préférable d'éviter les jaunes, rouges, oranges et vert vif. De plus, les manches longues sont une bonne option, car il y a moins de chair exposée pour les guêpes et les moustiques. Mais si le soleil se lève, on sait que cette suggestion sera mise en attente.
Vous espérez juste que vous passerez un bel été plein de soleil, de musique et de plaisir ! Si des créatures embêtantes pénètrent dans votre maison, vous savez alors que vous pouvez appeler ou envoyer un e-mail à un service spécialisé.