Quel matériel faut-il tester impérativement avant de partir en camping ?

Publié le : 29 mars 20225 mins de lecture

Pour un camping parfait, vous devez prendre le meilleur matériel. Que vous soyez débutant ou que vous ayez de l’expérience, ces conseils de voyage vous seront sûrement utiles pour pouvoir profiter pleinement de cette activité. Le choix de la tente, du sac de couchage, du tapis ou de tout ustensile du kit de camping sont déterminants pour pouvoir profiter que ce soit en camping ou à la montagne.

Et tout se prépare ! C’est un désastre d’arriver à destination et de découvrir qu’il manque un poteau à votre tente. Cela arrive parfois ! C’est pourquoi il est impératif de tester le matériel avant de partir en camping.

L’importance de vérifier votre tente avant de camper

Il y a un aspect du camping qui est souvent oublié, mais qui est absolument essentiel : le montage de votre tente avant de partir. De nombreux campeurs rangent leur tente dans le grenier à leur retour et la laissent là jusqu’à ce qu’il soit temps de retourner camper, mais c’est peut-être l’une des pires choses que vous puissiez faire. Imaginez que vous arrivez au camping, que vous vous installez et que vous vous rendez compte qu’il y a une grande déchirure sur votre tente. Ce n’est pas du tout l’idéal.

Monter sa tente à l’avance n’est pas seulement le moment de vérifier qu’il n’y a pas de défauts, mais c’est aussi le moment de planifier, d’apprendre et de s’assurer que vous n’avez rien oublié, afin de profiter au maximum de vos vacances en plein air. Et il n’y a pas que les vieilles tentes que vous devez vérifier. Lorsque vous achetez une nouvelle tente, vous vous attendez à ce que tout soit parfait, pas de problèmes de couture, pas de fuites, pas d’éléments manquants, mais, malheureusement, il peut arriver qu’un problème se produise chez le fabricant. Il peut s’agir d’un problème aussi minime qu’une couture manquante sur un bouton ou aussi grave que l’absence de ruban adhésif sur une couture pour éviter toute fuite.

Préparez-vous et réservez dès maintenant avec Campings.com. Que ce soit en mobil-home, chalet, bungalow, cottage ou hébergement insolite, trouvez la destination qui vous ressemble. N’attendez plus et profitez d’un large choix de destinations partout en Europe.

Un sac de couchage, ça se teste aussi !

Un sac de couchage est un autre équipement de camping que vous devez vous assurer d’emporter avec vous. Que vous campiez avec votre famille ou en amoureux avec votre partenaire, assurez-vous d’avoir le bon sac (ou les bons sacs).

Avant le départ, vous devez tester votre sac de couchage pour ne pas avoir la mauvaise surprise. De plus, choisissez bien celui qu’il vous faut. En effet, un sac de couchage léger est bon en été, à l’inverse un sac de couchage plus lourd vous sera utile si vous campez pendant un temps froid.

En plus d’apporter un sac de couchage avec vous, vous devriez également envisager d’apporter un oreiller de couchage ou un matelas pneumatique avec vous. Si vous allez camper dans une tente traditionnelle, cela peut être un peu inconfortable. Pour garantir la qualité de sommeil lors de votre prochaine aventure de camping, il est conseillé d’acheter un petit oreiller de couchage. Cet article, est abordable, rendra votre nuit de camping beaucoup plus confortable.

N’oubliez pas de tester vos lampes avant de partir !

Les campeurs doivent toujours avoir sur eux une bonne lampe de poche ou lampe frontale. Vous ne savez jamais quand la batterie de votre voiture lâchera. Bien sûr, vous avez également besoin d’une bonne lampe pour les sorties aux toilettes pendant la nuit.

Lors de l’achat d’une lampe pour camping, vous devez déterminer en premier lieu son utilisation, car un type de lampe torche peut être parfait pour certaines tâches, mais pas pour d’autres.

Ensuite, testez votre lampe avant de partir en camping. Assurez-vous que toutes les fonctionnalités soient opérationnelles.

En général, une lampe de poche ou frontale doit avoir une puissance lumineuse d’au moins 600 lumens, cependant les meilleures lampes de camping produisent au minimum entre 1 000 et 1 200 lumens. Cela vous donnera beaucoup de lumière pour vous guider dans l’obscurité à l’intérieur et à l’extérieur de votre tente ou de votre caravane, ainsi que suffisamment de lumière pour effrayer les intrus, humains et animaux.

Plan du site